Et de quatre pour la reine du Mur !

18 avril 2018 - 15:14

La Néerlandaise Anna van der Breggen vient de lever les bras pour la quatrième fois consécutive sur la Flèche Wallonne. La leader de Boels Dolmans Cycling Team a accéléré dans les 200 derniers mètres pour décrocher de sa roue ses dernières concurrentes. La Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio prend la deuxième place. L’Américaine Megan Guarnier (Boels Dolmans Cycling Team) complète le podium.

La journée s’est déroulée sous un soleil radieux où les températures ont atteint les 25 degrés. C’est Doris Schweizer, double championne de Suisse du contre-la-montre du Team Virtu Cycling qui s’est échappée après le 30e kilomètre de course. Durant la première heure, le peloton a parcouru 39 km sur un profil vallonné. Au 50e kilomètre, quatre filles sont sorties à sa poursuite : Ane Santesteban (Ale Cipollini), Omer Shapira (Cylance Pro Cycling), Teresa Medvedova (BePink) et Dalia Muccioli (Valcar PBM). Les quatre coureuses intercalées sont revenues sur la femme en tête mais ce groupe de cinq a été repris au pied de la côte de Cherave (83,5 km), lors du premier passage. 

C’est à ce moment-là que Pauline Ferrand Prévot est passée à l’attaque.  La Française a emmené avec elle un groupe d’une trentaine de femmes qui s’est détaché du reste du peloton. Après un temps de latence, une seconde accélération de la championne du monde française a permis à trois autres coureuses de prendre quelques secondes d’avance sur le reste du peloton.

Dans ce nouveau groupe de tête étaient présentes : Megan Guarnier ( Boels Dolmans Cycling Team) , Pauline  Ferrand Prévot (Canyon // Sram Team), Amanda Spratt (Mitchelton Scott) et Jenneke Ensing (Ale Cipollini). C’est d’ailleurs ces quatre femmes qui sont passées en tête au premier passage sur la ligne d’arrivée, au sommet du Mur de Huy. A ce moment de la course, ces coureuses comptaient 45 secondes d’avance sur le reste des favorites. Mais elles se sont fait reprendre quelques hectomètres avant la deuxième et dernière ascension du Mur de Huy qui a consacré Anna Van Der Breggen !

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur la Flèche Wallonne Femmes

Partenaires de la Flèche Wallonne Femmes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus